ULIS (Unités Localisée pour l’Inclusion Scolaire)

Les articles RSS

• Les ULIS sur le bassin de Mantes

, par Hervé Blin

Les établissements du bassin de Mantes accompagnent les élèves en situation de handicap en favorisant l’inclusion scolaire dans le cadre de dispositifs spécifiques ou en aménageant la scolarité.

• ULIS de l’Académie de Versailles

, par Hervé Blin

ULIS Troubles des Fonctions Motrices (TFM). ULIS Troubles de la Fonction Auditive (TFA) ULIS Troubles de la Fonction Visuelle (TFV) ULIS Troubles des Fonctions Cognitives (TFC)

• Mise en œuvre du PPS

, par Hervé Blin

L’enseignant coordonnateur chargé d’une ULIS est un enseignant titulaire du CPA-SH ou du 2CA-SH qui fait partie de l’équipe pédagogique de l’établissement et qui organise le travail des élèves handicapés dont il a la responsabilité en fonction des indications des projets personnalisés de scolarisation, en (...)

• Les élèves scolarisés au titre des ULIS

, par Hervé Blin

Les élèves scolarisés au titre des ULIS présentent des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles envahissants du développement, des troubles de la fonction auditive, des troubles de la fonction visuelle ou des troubles multiples associés.
    Les ULIS accueillent des élèves dont le (...)

• Présentation

, par Hervé Blin

L’unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) est un dispositif au sein d’un lycée général et technologique ou d’un lycée professionnel.
    Elle a pour mission d’accueillir de façon différenciée des élèves en situation de handicap (élèves qui présentent le même type de handicap) afin de leur permettre de (...)