DRSA (Dispositif de Réussite Scolaire par Alternance)

Les articles RSS

• DRSA (Dispositif de Réussite Scolaire par Alternance)

, par Hervé Blin

Le DRSA est un dispositif au service des établissements du bassin. L’équipe du DRSA peut être sollicitée afin de rencontrer un chef d’établissement confronté à une situation d’élève décrocheur, avec pour objectifs :
    L’évaluation de la situation de cet élève en voie de déscolarisation, décrocheur…
    L’écoute (...)

• Dispositif de réussite scolaire par alternance (DRSA)

Le bassin de Mantes propose un dispositif de prévention du décrochage scolaire par la voie de l’alternance.
    L’objectif principal est d’aider les élèves à réfléchir à leur orientation pour intégrer à terme un lycée professionnel ou signer un contrat d’apprentissage.
    L’intégration dans ce dispositif est (...)

• Les semaines de l’engagement 2015

Délégué de classe, représentant des élèves au CA, délégué à la Vie Lycéenne : du 24 septembre au 15 octobre s’engager pour bouger le lycée !

Tu aimerais avoir des responsabilités supplémentaires en représentant tes camarades ? → 3 possibilités s’offrent à toi :

• Etre un des délégués de ta classe
    • Etre un des représentants des lycéens au C.A (Conseil d’Administration)
    • Etre un des membres du C.V.L (Conseil de la Vie Lycéenne)

Pour t’aider et te donner des idées : http://www.education.gouv.fr/pid29865/la-vie-lyceenne.html

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)