Festival international du film scientifique Parisciences

Cette année, la 11ème édition du festival aura lieu du 1er au 6 octobre 2015 au Muséum national d’Histoire naturelle et à l’Institut de Physique du Globe de Paris. Vous trouverez en pièce jointe le programme scolaire complet !

Emmener ses élèves au festival Pariscience, c’est :

• découvrir un documentaire scientifique,
  • et en débattre à la suite de la projection avec des intervenants scientifiques et/ou des professionnels de l’audiovisuel (réalisateur, producteur…).

Des parcours pédagogiques sont également mis en place en lien avec les séances. Ils permettent :

• de visiter un espace du Muséum national d’Histoire naturelle pour les primaires,
  • de découvrir l’Institut de Physique du Globe de Paris pour les collégiens,
  • de "Jouer à débattre" autour de l’humain augmenté pour les lycéens.
    18 séances et autant de thèmatiques ! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
    8 séances pour les primaires, 4 pour les collégiens, 4 pour les lycéens et 2 séances spéciales collèges-lycées (1 séance X:enius et 1 séance thématique de débat autour de la cryptologie).

Le festival est gratuit pour tous. Les réservations sont obligatoires et se font par téléphone au 01.76.67.46.88 / 06.80.81.99.39. Elles sont ouvertes depuis le jeudi 3 septembre 2015 à 10h !

ATTENTION : Pour ceux qui ont reçu le programme en version papier, un échange de dates pour les séances Mistigri des toits et Il était une fois au zoo a été effectué. Merci de vous reporter à la version numérique en pièce jointe.

Pour plus d’informations, visitez : le site scolaire du festival / le site général de Pariscience
Des fiches d’accompagnement pour chaque film seront mises en ligne dans le courant de la semaine.

Nous espérons vous voir nombreux !
Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre en contactant par mail Hélène BODI helene.bodi@science-television.com (Chargée de la Mission scolaire / festival Pariscience 2015).