Organisation de l’AR2P

, par Hervé Blin

3 sessions par année.

Ce dispositif fonctionne par session de 6 semaines.

=> Du 6 janvier 2014 au 14février 2014.
=> Du 3 mars 2014 au 11avril 2014.
=> Du 28 avril 2014 au 6 juin 2014.

16 élèves maximum par session.

L’AR2P peut accueillir au minimum 1 élève de chaque collège par session. Des places supplémentaires sont disponibles pour un 2ème candidat si tous les collèges ne présentent pas de candidats (ou si les candidatures ne sont pas recevables par la Commission). Les collèges peuvent donc présenter plusieurs candidats à chaque session.
L’organisation de l’AR2P sur 6 semaines.

1 semaine d’accueil et d’intégration.
1 semaine de stage en entreprise (toujours la 2ème semaine de la session).
4 semaines de cours/ateliers en établissement, avec finalisation du projet d’orientation, évaluation et bilan de parcours.
des mini-stages en lycées ou CFA.

Les élèves sont suivis par deux coordonateurs, en liaison avec un référent de chaque collège.
Pour chaque élève, un Programme Personnalisé de Réussite Educative (PPRE) est élaboré par l’équipe pédagogique de l’AR2P, en concertation avec l’élève, sa famille et l’équipe éducative de l’établissement d’origine. Chaque élève a un parcours individualisé.
Le PPRE sera signé par les différents acteurs.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)