EDUCATICE 2015-2016 : Versailles académie numérique Éducatec Éducatice est le salon professionnel de l’Éducation.

L’académie de Versailles vous propose de découvrir les usages pédagogiques et services numériques de la maternelle au lycée.
Participez aux animations et aux ateliers sur les projets innovants des établissements pilotes et aux échanges d’expériences sur le numérique éducatif.
Observez des élèves en situation d’apprentissage avec les outils numériques.
Assistez à la présentation de séquences pédagogiques dans un espace classe revisité avec le mobilier de demain.

ESPACE «  M-EDUCATION  » :
L’école numérique à l’ère de la mobilité : les tablettes à l’école.
Favoriser et sécuriser les usages des équipements individuels mobiles (EIM) : présentation des services innovants. Projet mis en place par la DSI et la Dane dans le cadre des collèges préfigurateurs du plan numérique national.

ESPACE « CLASSES NUMÉRIQUES » :
Usages des ENT déployés dans l’académie.
Actions et services numériques : Ambassadeurs du numérique, Xia, Webradio
Usages de la e-formation/e-éducation.
Présentation d’outils numériques utilisés dans les classes.

ESPACE « DÉCOUVERTE DE LA ROBOTIQUE » :
La robotique et ses technologies innovantes, véritables supports actuels et à venir pour votre pédagogie.

ESPACE « CLASSE MATERNELLE » :
Présentation d’outils et de pratiques pédagogiques numériques adaptés aux jeunes enfants.

ESPACE « JEUX ET APPRENTISSAGES » :
Présentation d’usages pédagogiques de Minecraft par les élèves et les enseignants utilisateurs en classe.